Digital Coaching

Présentation du projet:

En 2020 et 2021, en collaboration avec le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire et le Fonds social européen, Digital Inclusion enseignera une large sélection de cours, de la maîtrise de l’informatique dans les langues populaires (arabe, tigrinya et persan) aux compétences relatives à l’employabilité.

Il y aura également deux nouveaux services: un laboratoire de langues (Language Lab) pour soutenir l’apprentissage des langues (français, allemand et anglais) et un coach professionnel personnel.

Les cours couvrent des sujets conçus pour développer l'alphabétisation numérique, les compétences linguistiques et une compréhension de la façon d’accéder au marché du travail au Luxembourg. L'expérience a démontré que ces trois domaines de connaissance sont très demandés par les personnes que Digital Inclusion cherche à intégrer dans la société luxembourgeoise. Ces trois éléments sont essentiels pour l’insertion sociale et professionnelle.

Les cours sont destinés aux demandeurs d’emploi confrontés à des obstacles à l’accès au marché du travail luxembourgeois (notamment en termes d’alphabétisation numérique, de langue et de manque de connaissances locales), mais ils sont gratuits et ouverts à tous.

Pendant 2 ans, le projet estime atteindre 400 participants au total.

  • Mis à jour le 28-04-2020