Fit4E 2019-2020

Présentation du projet:

Soutenir l’entrepreneuriat est un enjeu considérable pour la croissance économique d’un pays. Les petites et moyennes entreprises jouent un rôle moteur en ce qui concerne la productivité, l’innovation et la création d’emplois.

Le programme Fit4Entrepreneurship 2019-2020 a pour objectif de soutenir et accompagner les demandeurs d’emploi dans leur projet de création ou de reprise d’entreprise.

Il a été développé par la Chambre de Commerce, en collaboration avec l’Agence pour le Développement de l’Emploi (ADEM) et la Chambre des Métiers, et avec le support opérationnel de la House of Training. En tant que structure d’accompagnement à la création d’idées, Nyuko est également un partenaire clé.

Les bénéficiaires peuvent suivre jusqu’à 3 parcours spécifiques suivant toutes les étapes de création et lancement d’un projet d’affaire :

  • Parcours 1 : Développer son profil entrepreneur et concrétiser son idée
  • Parcours 2 : Structurer son projet d’entreprise
  • Parcours 3 : Lancer et piloter son projet d’entreprise
  • Un accompagnement post-programme est également prévu pour les participants qui sont en train de créer ou auront créé leur entreprise.

 Groupe cible:

Le programme s’adresse aux demandeurs d’emploi, quels que soient leur âge ou leur qualification, souhaitant s’engager dans une voie entrepreneuriale (création ou reprise d’entreprise).

Objectifs quantitatifs et qualitatifs visés:

Le programme est réalisé de début 2019 à fin 2020. Tous les demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM participeront aux ateliers de sensibilisation à l’entrepreneuriat. Après sélection, il est prévu que 168 demandeurs d’emploi bénéficient de Fit4Entrepreneurship, sur l’ensemble de la période de programmation.

  • Mis à jour le 20-03-2019