B&B Jardin de Wiltz & Camping Kaul

Présentation du projet:

Le Bed and Breakfast, « B&B Jardin de Wiltz » ainsi que le « Camping Kaul » sont des concepts luxembourgeois innovants de chambres d'hôtes et de camping, où des personnes en situation de handicap peuvent travailler. Ceci dans les domaines du service, de la cuisine, de l'entretien ménager, de la réception et du « housekeeping ».

Innovant et unique au Luxembourg

  • "B&B Jardin de Wiltz" est le premier projet hôtelier au Luxembourg où travaillent des personnes en situation de handicap.
  • Égalité des chances et mobilité professionnelle des personnes en situation de handicap.
  • Renforcer et développer l'estime de soi pour le public cible par le biais de la formation au « B&B Jardin de Wiltz », puis par le travail au « Camping Kaul », ainsi qu'en améliorant les perspectives de carrière dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration sur le premier marché de travail. Le potentiel des personnes en situation de handicap est apprécié.
  • La phase du pre-opening conçue de cette manière permet à un groupe de personnes d’être formé pour de futurs projets dans le secteur de l’hôtellerie et de la gastronomie (COOPERATIONS et réseaux). La revendication est de former tous les futurs employés pour le futur hôtel d'inclusion « Hotel Kaul ».
  • Synergies avec "Eis Kichen" et mise en réseau dans le secteur du tourisme : avec notre restaurant "Eis Kichen", nous pourrions mettre des accents dans le domaine du "tourisme doux" et du tourisme régional : « Eis Kichen » (anciennement Restaurant Prabbeli) est un moteur dans le domaine de la cuisine régionale et durable, ainsi un exemple d'entreprise consciente de sa responsabilité sociale. "Eis Kichen" joue un rôle important dans le projet "Bed and Breakfast". Les points de départ du projet sont déjà pris en compte et peuvent être utilisés dans le nouveau « B&B Jardin de Wiltz » et notamment ultérieurement dans le domaine du camping.

1078_campingkaul_texte-hdpi

Groupe cible:

La création de 10-15 nouveaux postes pour des personnes ayant le statut de "salarié handicapé" est visée.

  • Mis à jour le 28-04-2020