Digital Explorer

Présentation du projet

Dans le contexte de la digitalisation du monde de travail, l’objectif principal de ce projet est de faciliter et d’adapter l’orientation professionnelle des jeunes à travers l’initiative existante dayCARE.

Ce projet traite de l’articulation entre engagement sociétal et compétences digitales. Il vise à faciliter et adapter l’orientation professionnelle de la jeunesse au Luxembourg via le ressort de l’engagement et de la motivation pour des trajectoires et métiers porteurs de sens.

Dans cette perspective, CARE (acteur de l’engagement sociétal, notamment auprès de la jeunesse) et IMS Luxembourg se proposent d’unir leurs expertises dans ce domaine.

Le projet se base sur le succès du dayCARE et le développe afin qu’il réponde aux besoins spécifiques des métiers de demain, indispensables à un modèle de développement durable.

Ainsi, les jeunes se verront proposer de participer au dayCARE sous le titre de ‘Digital Explorers’. Sur base d’une grille de lecture, ils devront produire des ‘Digital Visions’ avec la personne qui les accueillera en entreprise.

Le but est d’inciter des réflexions croisées entre jeunes et salariés d’entreprises sur le futur des métiers, au vue de l’impact de la digitalisation.

  • Mis à jour le 09-04-2019