L.A. (LEARN_AVENIR)

Présentation du projet:

Les salariés du secteur de la construction sont souvent démunis quant à connaître leur niveau de compétence et les possibilités d'évolution qui en découlent.  Les responsables des ressources humaines ont également un problème pour objectiver les compétences techniques de leurs salariés et leurs capacités à évoluer dans l'entreprise, surtout quand il s'agit de passer du statut de salarié manuel à celui de salarié intellectuel.  C'est d'autant plus flagrant quand il s'agit d'un reclassement interne ou d'un jeune qui arrive dans l'entreprise.  

1062-mdpi

Dans l'objectif de faire évoluer des salariés vers le middle management et afin de leur donner la chance d'accéder à un apprentissage qui corresponde bien à leurs possibilités et leurs attentes, le projet L.A. organise les actions suivantes :

- informer les entreprises des opportunités de formation dans le cadre d'une évolution de carrière

- évaluer les candidats en faisant un Bilan de Compétences Professionnelles (théorique et pratique) et en faisant un profil de personnalité afin de valider l'adéquation entre le poste souhaité et la personnalité actuelle du candidat.

- faire une orientation et proposer des formations en adéquation avec toutes les données récoltées

- organiser des cours préparatoires afin de permettre aux candidats de rentrer dans les formations avec une bonne chance de succès.  Ces cours préparatoires pourront, pour une partie, être organisés en e-learning.

Public cible:

Le personnel des entreprises de construction du Grand-Duché de Luxembourg ainsi que les personnes en reclassement qui souhaitent entrer dans un niveau de « middle management ».

Objectifs quantitatifs et qualitatifs visés:

  • Rencontre de 140 entreprises
  • 60 bilans de compétence
  • 800 heures de cours de remise à niveau
  • 12 cours en e-learning.
  • Mis à jour le 07-01-2020