Fit4JobStart

Présentation du projet:

Fit4JobStart fait partie de l’ensemble des activités d’insertion et de réinsertion professionnelles menées par la Chambre de Commerce en partenariat avec l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) et avec le support opérationnel de la House of Training.

1049-mdpi

Le développement des connaissances et compétences qui sont en ligne avec les besoins des entreprises est plus que jamais essentiel sur un marché de l'emploi changeant, notamment pour une population jeune, sans expérience professionnelle, et parfois sans qualification.

Il vise à soutenir des jeunes dans le cadre de l’indentification, de la définition et de la structuration d’un projet professionnel pertinent, l’objectif final étant de faciliter l’accès et l’intégration durable des jeunes sur le marché du travail.

Le programme s’articule autour des volets suivants :

  • Bilan de compétences
  • Présentation des différents secteurs d’activités économiques au Luxembourg
  • Aide à la rédaction d’un dossier de candidature (CV et lettre de motivation)
  • Initiation au marketing de soi, l’utilisation adéquate des réseaux et de l’image virtuelle
  • Préparation à l’entretien de recrutement, y compris la participation à une simulation d’entretien avec un responsable RH
  • Accompagnement individuel par un coach professionnel 

Public cible:

Fit4JobStart s’adresse aux jeunes demandeurs d’emploi âgés entre 18 et 30 ans nécessitant un accompagnement dans la définition de leur projet professionnel.

Objectifs quantitatifs et qualitatifs visés:

Le projet est réalisé de mi-2017 à fin 2019 avec une programmation totale de 21 sessions en langues française, luxembourgeoise et anglaise. Il est conçu pour une participation de 252 jeunes sur l’ensemble de la période de programmation (12 participants / session).

  • Mis à jour le 07-02-2018