FormIN

Le projet consiste à développer une nouvelle offre de formations décentralisées facilement accessibles par les entreprises du secteur de la construction du Nord du pays. Il consiste à identifier les besoins de formations des entreprises, en passant par une analyse des besoins lors de rendez-vous pour ensuite mettre en place des formations de courte durée (de 1 à 5 jours de formation) ou longues et qualifiantes (4 à 6 semaines selon les niveaux de qualification). Ces formations se dérouleront sur les lieux d'activités ou à proximité de l'entreprise. Il est à noter que les actions menées seront réalisées sur mesure pour l'entreprise.1045-mdpi

Une campagne de communication à destination des entreprises sera réalisée. Celle-ci aura pour objectifs de faire connaître aux entreprises cette nouvelle offre de formations.

Les métiers concernés sont liés aux travaux de structure, à l'enveloppe du bâtiment ainsi que les travaux publics. Selon les besoins les formations seront dispensées en français, en allemand ou en portugais.

Le projet permettra en plus de l'adaptation des compétences des salariés aux exigences réglementaires et du marché de faire évoluer les méthodes de travail en intégrant les nouveaux produits et les nouveaux modes de construction.

  • Mis à jour le 21-12-2016