Recrutement Armée

Le projet RECRUTEMENT ARMÉE s’oriente vers les jeunes entre 18 et 25 ans, sans distinction de formation particulière ou d'origine sociale.

1027-mdpiIl s’agit d’informer de façon optimale le public cible à travers les différents moyens et modes de communication (bureau d’information, stands d’information, médias sociaux …) ainsi qu’à travers les medias nationaux (presse, radio, télévision, …) afin d’inciter les jeunes à s’engager à l’Armée et d’optimiser ainsi à l’issu de leur service militaire de trois années les chances d’insertion sur le marché de l’emploi grâce à la structure de reconversion mise en place par l’Armée.

En effet, depuis 2008 le taux d’insertion des jeunes qui quittent l’Armée s’élève en moyenne à plus de 80 % grâce au mécanisme de reconversion de l’Armée tenant compte de l’expérience acquise lors du service militaire et des études antérieures.

Ce projet vise donc à augmenter notre attrait au public visé (18-25 ans) et pour offrir ainsi à un plus grand nombre de jeunes de réelles opportunités d'insertion dans la vie active au terme de leur engagement militaire.

  • Mis à jour le 07-01-2020