Safe Mobility

320Safe Mobility est un projet destiné aux problèmes de mobilité des salariés dans les entreprises du secteur de la construction.

D'après les statistiques: 25 % des accidents reconnus sont des accidents de trajet; 30% des personnes victimes d'accidents de trajet ont une incapacité de travail temporaire supérieure à 3 jours. Le secteur de la construction n'y échappe pas car les salariés de part leur activité sont appelés à se déplacer sur les différents chantiers de construction situés sur tout le territoire grand-ducal.

Afin d'aider les entreprises à développer une politique de sécurité et de prévention du risque routier, le projet Safe Mobility permettra de mettre en place  différents outils ( formations, éco-conduite, ramassage des salariés par des bus, ...) pour diminuer le risque routier au sein des entreprises participantes au projet.

Ce projet rentre également dans une politique de responsabilité sociétale des entreprises, dans le sens que cette prise en compte du risque routier dans les entreprises permet à ces dernières d'améliorer durablement les conditions de travail et de diminuer leur bilan carbone mobilité.

  • Mis à jour le 22-01-2015