Build-TIC

Le projet BUILD-TIC consiste à développer une plateforme de formation numérique à destination des entreprises du secteur de la construction. Celle-ci est composée de différents supports permettant la réalisation de formations à distance ou e-learning.

Elle permet :

  • la préparation et mise à niveau pour intégrer une formation continue (à distance ou en salle/atelier), par exemple : révision pour préparer les tests d’entrée pour maçons
  • la formation à distance avec pour objectif  d’améliorer les compétences de l'utilisateur via une formation efficace utilisant différents supports pédagogiques
  • l’évaluation finale objective et standardisée des formations réalisées en salle et ateliers (technique, sécurité, engins, construction durable et environnement).

hdpiCe projet a pour but de développer l’infrastructure supportant la réalisation de ces actions à distance et à la création des supports pédagogiques (vidéos, quizz, questionnaires interactifs ….).

Ce mode de formation doit permettre un gain de temps (diminution du temps de transport, apprentissage plus rapide avec une personnalisation et un rythme d’apprentissage adapté).

Le projet vise à augmenter l’adaptabilité des travailleurs et des entreprises en adaptant leurs compétences et connaissances aux besoins du marché du travail. En effet, le secteur de la construction est un secteur qui présente des évolutions techniques et managériales assez régulières et importantes avec notamment l’évolution des exigences en matière de performance énergétique des bâtiments.

Le projet BUILD-TIC améliorera les compétences des salariés par un outil de formation adapté à leur besoin et à celui du marché.

  • Mis à jour le 22-01-2015