Fit 4 financial markets

Le projet a pour objectif d’accompagner les demandeurs d’emploi jusqu'à leur réinsertion sur le secteur financier. Le projet est disponible en Français et en Anglais.

Il consiste en différents éléments :hdpi

Diagnostic

Celui-ci sera constitué d’un inventaire de personnalité appliqué au travail et un test technique sur les connaissances de la culture financière validé par le secteur financier.

Entretien individuel

Le candidat participe à un entretien d’orientation et de positionnement à l’issue duquel il bénéficie, si besoin, d’un plan de développement personnalisé.

Formations et examens

Sur base des résultats du diagnostic le candidat est dirigé vers un ou plusieurs  modules de formation (technique et de développement personnel) qui lui permettra d’acquérir les connaissances complémentaires nécessaires pour une réinsertion dans le secteur financier.

Active Mentoring

Mesures d’accompagnement et de soutien approfondie pour les candidats n’ayant toujours pas retrouvé un emploi.

Les candidats ayant validé leurs connaissances techniques et démontré leurs compétences et outils de base en situation de recrutement seront éligibles pour un label de qualité intitulé  « Fit 4 Financial Markets » validé par la place financière.

IFBL L’INSTITUT
12 Rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg

Tél.: 46 50 16 – 1
E-mail : fit4job@ifbl.lu

  • Mis à jour le 03-09-2015