Uni/Séminaires

hdpiLa Chambre des salariés est convaincue de la nécessité et de l’impact positif pour le pays à niveau macro- et micro-économique d’un « système » Lifelong Learning performant.

Cela implique, notamment, une offre de formation continue de qualité répondant aux besoins de la société civile luxembourgeoise.

Dans le contexte socio-économique actuel, marqué par une croissance soutenue du chômage, il est indispensable de donner à la population active les outils nécessaires afin de pouvoir évoluer, accéder ou tout simplement se maintenir dans l’emploi.

Le Luxembourg Lifelong Learning Center (LLLC), centre de formation de la Chambre des Salariés (CSL), toujours en quête d’excellence, enrichie encore son offre de formation continue.

Bachelor « Gestion Comptable » (Bac+3)

La CSL propose cette licence en collaboration avec l’Université de Lorraine en mode formation continue (en soirée et samedi en journée). Pour la première fois, des modules de cours du soir du LLLC seront reconnus par une université et feront partie intégrante du programme de formation universitaire. L’objectif de cette formation, parfaitement adapté au contexte socio-économique et juridique luxembourgeois, est de former des techniciens compétents, opérationnels et autonomes dans le domaine des sciences comptables.

Certificat de compétences « Management de la santé, du bien-être et du développement durable au travail pour les TPE/PME »

Le contexte socio-économique actuel engendre une compétition accrue entre les entreprises qui les pousse souvent à négliger le bien-être de leurs travailleurs (troubles psycho-sociaux, burnouts, …), mais également les aspects liés au développement durable.

Cette formation certifiante entend augmenter le nombre de personnes diplômées dans un domaine d’importance croissante dans notre « société de l’accélération » marquée par le stress. Ce n’est qu’en soignant ce qui est central - son capital/sa richesse humain(e) – que l’entreprise pourra vraiment prospérer. Ce certificat universitaire est proposé en partenariat avec le Centre National des Arts et Métiers (Cnam) de France.

Enrichissement et adaptation des Séminaires aux besoins du marché du travail

Le LLLC est convaincu que c’est surtout en temps de crise que les entreprises (et les individus) se doivent d’investir dans le capital/richesse humain(e). Pour ce faire, le LLLC compte optimiser et enrichir son offre de formation (intra- et inter-entreprises). L’objectif étant de répondre plus précisément aux besoins des individus et de l’entreprise leurs besoins, tout en les aidant à les identifier. Un groupe de travail composé d’experts analysera l’offre existante afin de l’optimiser (l’enrichir avec de nouvelles formations, varier les modes de formation, améliorer la lisibilité de l’offre, …).

  • Mis à jour le 22-01-2015