Insertion II

Le service Jobcoach, projet cofinancé par le Fonds Social Européen et le Ministère du Travail et de l’Emploi, vise à intégrer les personnes atteintes d’un trouble envahissant du développement sur le premier marché de l’emploi grâce à la mise en place d’une préparation individuelle de la personne ainsi qu’un accompagnement et un soutien sur le lieu de travail. Il  favorise la pleine participation de la personne atteinte d’autisme dans notre société en renforçant ses chances d’insertion et de réussite sur le premier marché de travail.

hdpiLe Jobcoach sensibilise les nouveaux collaborateurs par rapport aux besoins spécifiques des personnes atteintes d’autisme et propose un contact à long terme, en incluant des informations et des conseils pratiques et professionnels. En d’autres termes, le service Jobcoach permet, d’une part, au travailleur en situation de handicap de transposer et de développer davantage ses compétences professionnelles auprès d’un nouvel employeur et, d’autre part, de répondre aux inquiétudes et aux réserves des patrons et collègues de travail.

A ce but, le Jobcoach assiste les personnes atteintes d’un trouble envahissant du développement lors de la recherche d’un stage en entreprise et d’un emploi sur le premier marché du travail. Il sensibilise et informe les collègues et futurs collègues aux spécificités de l’handicap et il assure les relais nécessaires au profit d'une intégration optimale du bénéficiaire.

Chaque personne atteinte d’un trouble envahissant du développement qui est motivée et orientée vers le premier marché de l’emploi peut profiter d’un accompagnement spécifique par le service Jobcoach.

Autisme Luxembourg a.s.b.l.
1, rue Jos Seyler
L-8521 Beckerich

Tél. : 266 233-1
Fax : 266 233-33
E-mail : administration@autisme.lu

Service Jobcoach
Carole Gilson / Cathy Soeder

Tél. : 621 683 357
E-mail : job.coach@autisme.lu

  • Mis à jour le 22-01-2015