Jobcoaching 3

La mission du Job Coaching est l’accompagnement intensif et individualisé de personnes fragilisées dans l’élaboration et l’accomplissement de leur projet professionnel ; il s’agit d’un soutien à l’accès à l’emploi et au maintien de l’emploi.

ATP_480Le service Job Coaching se donne comme objectif, l’accompagnement et le suivi de personnes ayant des restrictions d’aptitude suite à des déficits liés à un trouble de santé mentale (ou autre) dans leur recherche d’emploi et propose une écoute et un soutien aussi bien pour l’employé que pour l’employeur pour faciliter l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi.

Plus concrètement, le service Job Coaching accueillera non seulement des personnes fragilisées (handicapées, autre vulnérabilité) qui sont sans emploi mais également des personnes en emploi et inactives qui ont besoin d’une information, d’un renseignement, d’une orientation en vue d’une (ré)insertion professionnelle ou de la prévention de la rupture de travail.

Comme le service dépend de l’ATP asbl et que cette association est experte en question d’aide au travail pour personnes souffrant de maladie psychique, les missions du service seront principalement orientées vers cette population. Il n’en reste pas moins que le service doit rester ouvert aux personnes ayant des restrictions d’aptitude suite à des déficits autres que la maladie psychique pour bénéficier d’informations, de renseignements et d’orientation.

  • Mis à jour le 06-07-2015