Infopoint - MyEnergy goes digital

Le projet décrit se base sur le fondement et les expériences collectées par le service Infopoint entretenu par myenergy depuis 2009. Ce projet, qui dans ses origines était fondé sur des activités de conseil et de sensibilisation en matière d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables pour les citoyens, et qui a reconnu un succès certain, est prévu d’être développé aussi bien au niveau de la méthodologie que des thématiques qui le concernent.
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L’approche appliquée s’intègre parfaitement dans les développements politiques et sociétales actuelles qui se caractérisent par la convergence des TIC, des énergies renouvelables et de nouveaux moyens de transports au sein d’un réseau intelligent

Le projet propose des activités de sensibilisation et d'information (conférences, visites, activités participatives, actions locales, stands d’animation lors d’événements régionaux, etc.), ainsi qu'un service de conseil de base, aux fins de promouvoir un habitat durable accompagné d’une promotion de la multimodalité dans le secteur du transport et de l’électromobilité:

digitalisation de son conseil de base (application mobile sur base de laquelle les conseillers de myenergy pourront se servir pour la prestation de leur conseil de base)

fiche standardisée imprimée directement sur place, qui pourrait faire office d’aide-mémoire et de checklist pour le ménage conseillé. Le même fichier est envoyé de façon digitale au ménage conseillé. Il en résulte une vue d’ensemble pour le particulier qui lui aide à comprendre l’état énergétique actuel de son habitation et les mesures à entreprendre afin d’améliorer la durabilité et la situation énergétique de son habitation.

- développement du réseau d'infopoints accessibles aux habitants des communes partenaires. Une intensification du contact avec les communes est prévue qui se traduira par une collaboration plus intense au niveau des conseils échevinaux et des administrations communales, soit au niveau des responsables techniques, soit au niveau des responsables en matière de communication.

actions de sensibilisation « à la carte » qui peuvent être développées et organisées en étroite collaboration avec les communes respectives.

  • Mis à jour le 19-03-2019