Confocal Microscopy Imaging Facility

Le projet a pour objectif le remplacement du microscope confocal de la plateforme d’imagerie.  La plateforme a pour mission de soutenir la recherche en biologie cellulaire des équipes du LIH. Elle offre un accès aux équipements et propose un support technique pour la préparation des échantillons, l’utilisation des microscopes et l’analyse des résultats.

L’actuel système confocal (2004) est obsolète, il ne correspond plus aux standards actuels, trop éloigné des performances des appareils de dernière génération. Le nouveau système est à la pointe de la technologie avec notamment une sensibilité et une résolution significativement améliorées. Ce système permet d’imager à haute résolution les échantillons fixés ainsi que les cellules vivantes avec un contrôle de conditions environnementales.

confoc_microscopy_foto-xhdpi

Très polyvalent, il donne accès à de nombreuses approches d’imagerie et s’adapte aux projets variés du LIH. Ainsi, il représente une pièce angulaire de l’attractivité de la plateforme.

L’objectif de la plateforme est de proposer aux utilisateurs un équipement performant ainsi qu’un panel d’approche associés permettant de répondre aux nombreux besoins des projets scientifiques conduits au Luxembourg.     

  • Mis à jour le 13-03-2019