Attract

Le projet ATTRACT vise à soutenir le Gouvernement dans sa politique de développement et de diversification de l’économie luxembourgeoise, en attirant au Luxembourg de nouvelles activités industrielles. Les axes principaux du projet, fortement soutenus par une activité de communication axée sur les secteurs prioritaires, sont :

• la prospection d’investissement étrangers vers le Luxembourg
• la mise en place d’une « Soft landing Platform »
• la promotion des secteurs prioritaires à l’étranger

Il s’agit pour Luxinnovation d’attirer au Luxembourg de nouvelles activités. Un facteur important de succès du projet reviendra à une activité d’intelligence économique forte et spécifique à chaque secteur. Ces activités d’intelligence économique auront notamment comme objectif de détecter les potentiels investisseurs étrangers. Une analyse détaillée des gaps de compétences existants sera effectuée, afin de rechercher les acteurs étrangers capables de les remplir.

attract-mdpi

Un élément clé pour attirer des entreprises étrangères sera aussi une offre sur mesure d’un pack d’accueil (soft landing) au Luxembourg. Il s’agit donc d’offrir un accueil et un suivi personnalisé des différents projets d’investissements concrets.

La participation active et très ciblée à des foires et expositions internationales permettra aussi d’augmenter la visibilité de compétences luxembourgeoises dans un secteur donné, de développer de nouveaux partenariats dans celui-ci ou dans des niches spécifiques et d’attirer de nouveaux acteurs.

  • Mis à jour le 13-03-2019