Protéger l'environnement

Durant la période de programmation 2014-2020 et avec l'aide des Fonds structurels et d'investissement européens, le Luxembourg investit dans l'objectif thématique n°6.

Protéger l'environnement et encourager l'utilisation durable des ressources

  • Les investissements dans l’énergie et la réduction de C02 sont pertinents pour toutes les catégories de régions de l’UE.

Toutefois, l’importance accordée à l’investissement reflète le niveau de développement de chacune d’entre elles: les régions les plus développées sur le plan technologique s’attacheront à conserver leur avance, tandis que les régions périphériques s’efforceront de rattraper leur retard et de s’engager sur la voie de l’excellence.
La mise en place de l'objectif passe par différentes priorités d'investissements.

Priorité d'investissement c)
Conserver, protéger, favoriser et développer le patrimoine naturel et culturel.

Programmes y participant :

Priorité d'investissement f)
Favoriser des technologies innovantes afin d'améliorer la protection de l'environnement et l'utilisation rationnelle des ressources dans les secteurs des déchets, de l'eau, et en ce qui concerne les sols, ou pour réduire la pollution atmosphérique.

Programmes y participant :

Priorité d'investissement g)
Soutenir la transition industrielle vers une économie utilisant les ressources de façon rationnelle, en favorisant une croissance verte, l'éco-innovation et la gestion des performances environnementales dans les secteurs public et privé.

Programmes y participant :

  • Mis à jour le 19-05-2016