24ème édition de la Fête de l'Europe online

Le 9 mai 2020 aurait dû être une journée particulière, célébrant à la fois le 70e anniversaire de la déclaration de Robert Schuman et le 75e anniversaire de la fin de la deuxième guerre mondiale la veille. C’est en même temps le 25e anniversaire de l’accession de l’Autriche, de la Finlande et de la Suède à l’Union européenne. 2020 est également le 50e anniversaire du rapport Werner qui sema l’idée d’une monnaie unique qu’est devenue l’Euro, et le 25e anniversaire de l’entrée en vigueur des accords de libre-circulation de Schengen.

20200508-Journee-Europe-hdpi

Le 9 mai 2020 sera finalement particulier pour des circonstances tout à fait différentes: la pandémie du COVID-19 fait que la 24e édition de la Fête de l’Europe n’aura pas lieu – comme nous en avions pris l’habitude – sur la place d’Armes au centre de la capitale européenne qu’est la ville de Luxembourg. Le programme de cette année aura lieu exclusivement en ligne.

La Représentation de la Commission européenne à Luxembourg, avec ses partenaires de longue date, le Gouvernement luxembourgeois par l’intermédiaire du Ministère des Affaires étrangères et européennes, la Ville de Luxembourg ainsi que le Bureau de Liaison du Parlement européen, vous invitent chaleureusement à souligner la solidarité européenne et l’union dans la diversité, mises parfois à rude épreuve durant cette crise.

 

Rejoignez-nous online !

Rendez-vous le 9 mai 2020 pour la Journée de l’Europe et jusqu’à fin mai en ligne sur :

 

Vous y trouverez de nombreuses activités spécialement élaborées pour l’occasion, ainsi que des contenus variés ayant pour thème la solidarité et l’union, des jeux, des vidéos, des messages de nos partenaires, des concerts, des activités #BeActiveAtHome, ainsi que des recettes d’inspiration européenne.

 

Suivez-nous également via :

  • Mis à jour le 08-05-2020