3e "Peer review Call" - Profitez des services d’experts européens

Interreg Europe

Le « Policy Learning Platform » du programme Interreg Europe est un espace d’apprentissage continu. En tant qu’autorité publique, vous pouvez profiter du savoir-faire des experts européens ainsi que de l’expérience de collègues d’autres autorités publiques en ce qui concerne les quatre thématiques du programme :

  • Recherche & Innovation;
  • Compétitivité des PME;
  • Économie à faible émission de carbone ;
  • Environnement & utilisation rationnelle des ressources.

Les experts du programme sont à votre disposition pour vous guider et vous aider grâce à deux services différents dans le cadre des changements à effectuer au niveau de vos politiques régionales :

1. Peer Reviews

Partout en Europe, les régions font face à des défis similaires. En sachant qu’il n’y a pas des solutions standard toutes faites, le programme dispose d’une offre de service individualisé dénommé « peer review ».

Comment fonctionne ce service ?

Des collègues d’autres pays européens se déplacent pendant deux jours au Grand-Duché de Luxembourg pour un échange fait sur mesure adapté aux besoins spécifiques du pays. Ainsi, les experts thématiques invités par le programme examinent le contexte territorial propre et soumettent des recommandations individuelles basées sur leur expériences et expertises passes.

Des informations détaillées et des exemples concrets concernant le service offert peuvent être consultés à l’adresse suivante  : https://www.interregeurope.eu/peer-review.

Comment profiter de ce service ?

Une demande peut être introduite à tout moment. Les demandes soumises sont alors évaluées dans un laps de temps court et une réponse est alors renvoyée concernant la demande.

La prochaine date d’évaluation des demandes est fixée au 31 janvier 2020.

Qui peut profiter de ce service ?

Le public cible concerne les autorités publiques :  locales, régionales et nationales.

2. Policy helpdesk

Vous êtes à la recherche d’informations et de conseils en vue d’améliorer la gestion et la mise en œuvre de vos politiques publiques ? Dans ce cas, le policy helpdesk est à votre écoute et à votre service. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et vous recevrez une réponse des experts. Cette réponse est individuelle et est adaptée à vos besoins propres tout en vous suggérant des propositions de bonnes pratiques.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter l’adresse suivante: https://www.interregeurope.eu/policylearning/expert-support.

Pour toute question, le point de contact du programme Interreg Europe au Luxembourg est à votre disposition pour vous guider et vous conseiller.

N’hésitez pas à le contacter !

 

  • Point de contact du programme Interreg Europe au Luxembourg

Nicole SKIRDE-VURAL
E-mail : cpinterreg.EuropeNwe@mat.etat.lu
Tél.: (352) 247-86930

Adresse:
LERAS GIE – Luxembourg European Research and Administration Support
c/o Ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire
Département de l’aménagement du territoire, DATer
4, place de l'Europe
L-1499 Luxembourg
Adresse postale: L-2946 Luxembourg

  • Mis à jour le 27-01-2020