Fête de l'Europe le 9 mai 2019

L'édition 2019 de la Fête de l'Europe a eu lieu jeudi 9 mai 2019 sur la place d'Armes et le Square Jan Palach, sous la forme d'un village européen.

Le village européen comportait notamment des clusters politiques afin de mettre en exergue les politiques de l'UE. En vue des élections fin du mois, un grand nombre de partis politiques étaient présents.

Les ambassades des États membres avaient leurs stands d'informations, ce qui leur ont permis de faire découvrir les particularités culinaires et touristiques de leur pays.

La Roumanie, qui assure actuellement la présidence du Conseil de l'UE, avait installé un grand stand sur le Square Jan Palach où des spécialités roumaines étaient distribuées gratuitement aux visisteurs.

Un programme culturel varié – musique, danse, chant, folklore, expositions – ainsi que des animations didactiques destinées aux enfants et aux adolescents ont eu lieu pendant toute la journée.

La partie officielle de l'événement a été clôturée par la découpe et la distribution du traditionnel gâteau européen.

Le FSE a lancé son appel à projets ainsi que sa nouvelle campagne publicitaire.

Les responsables des fonds structurels ainsi que certains porteurs de projets du FSE étaient présents avec leur stand commun.

Les stands du FSE et du FEDER:

Fete_Europe-stand-mdpi

Le stand du FSE:

Fete_Europe-pascal-mdpi

  • Mis à jour le 09-05-2019