FSE – FEDER: Présentation des nouveaux outils de communication

Séminaire commun des fonds structurels au Luxembourg

IMG_7715-hdpi

Séminaire commun FSE-FEDER

En date du 11 mai 2016,  les Autorités de Gestion du Fonds Social Européen et du Fonds Européen de Développement Régional et la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg ont organisé un séminaire qui a réuni tous les bénéficiaires.

Plus de 80 personnes ont participé à cette matinée informative qui visait à présenter les nouveaux outils de communication développés par les équipes de communication des fonds concernés.

Lors de son intervention, M. Jakub Adamowicz, Porte-parole de la Commission européenne, a mis l'accent sur l'importance d'une collaboration concertée entre les acteurs des fonds financés par l'Europe.

Il a notamment souligné le potentiel à saisir lors  d'une combinaison des Fonds et du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI).

Le 22 février, la Commission a publié une brochure dédiée à cet effet qui peut être retrouvée dans la base de données Rapid (http://europa.eu/rapid/press-release_IP-16-329_fr.htm)


M.Jakub Adamowicz-séminaire commun des fonds structurels

M. Jakub Adamowicz

En termes de champs de politique pour les programmes Interreg en Grande-Région, le porte-parole a mis l'accent sur les transports et l'énergie renouvelable.

La matinée a continué avec une présentation du portail Internet commun du FEDER-FSE INTERREG. Celle-ci a été suivie de la présentation des nouvelles plateformes de gestion de projets (FEDER et FSE) qui permettent notamment le dépôt de nouvelles candidatures par le biais d’un accès internet sécurisé.

Par la suite 3 projets  « best practice » ont été exposés :

IMG_7742-hdpi

M. Helge Dorstewitz

  • Mis à jour le 11-05-2016