9 nouveaux projets transfrontaliers en Grande Région cofinancés par l’UE

INTERREG V A Grande Région
L’Union européenne finance 9 nouveaux projets transfrontaliers en Grande Région: plus de 11,4 millions d’euros issus du Fonds européen de développement régional (FEDER) ont été attribués par le programme INTERREG V A Grande Région ce jeudi 13 septembre à Metz.   Les onze partenaires régionaux en charge de la gestion des fonds du programme INTERREG V A Grande Région se sont réunis ce jeudi 13 septembre 2018 pour procéder à une nouvelle sélection de projets transfrontaliers. 
 
À l’issue de cette réunion, pas moins de neuf projets transfrontaliers en Grande Région ont reçu une approbation pour un cofinancement de la part du programme, sous condition de la levée de réserves d’ordre administratif. Ces projets pourront alors bénéficier d’un soutien financier de l’Union européenne jusqu’à une hauteur de 60% des frais liés à leurs actions transfrontalières.
 
Au total, plus de 11,4 millions d’euros issus du Fonds européen de développement régional (FEDER) ont été programmés pour ces nouveaux projets. Cette troisième vague de sélection de projets se distinguait par un focus thématique sur la mobilité durable, la santé, ainsi que le soutien des PME de la Grande Région à l’échelle internationale.
 
Depuis 2016, le programme INTERREG V A Grande Région a accordé un cofinancement européen à 59 projets en Grande Région. Ce nombre est encore amené à augmenter dans le futur car un quatrième appel à projets est actuellement en cours. Celui-ci est dédié aux projets transfrontaliers visant à améliorer la mobilité durable et à faciliter l’accès à l’emploi frontalier. Les candidatures peuvent encore être déposées jusqu’au 10 octobre à 12h00 et la sélection des projets aura lieu durant l’été 2019.
  • Mis à jour le 18-09-2018