Consultation publique sur l’intégration des chômeurs de longue durée sur le marché du travail

Le 2 mai 2018, la Commission européenne a lancé une consultation publique sur l’intégration des chômeurs de longue durée sur le marché du travail. Cette consultation a pour objectif de recueillir des avis sur les mesures proposées dans la recommandation du Conseil relative à l’intégration des chômeurs de longue durée sur le marché du travail (2016/C 67/01), ainsi que sur leur mise en œuvre, et de mettre en lumière de futures actions possibles pour aider les chômeurs de longue durée. 

Les citoyens, les organisations et les autorités publiques sont invités à participer à cette consultation. La consultation vise notamment à recueillir l'avis de particuliers — à titre privé ou professionnel —, d'organisations de la société civile œuvrant dans le domaine du chômage de longue durée, de pourvoyeurs d'emploi, de prestataires de services sociaux, d'employeurs et d'autorités publiques au niveau national et local.

Pour participer à cette consultation, il vous suffit de remplir le questionnaire en ligne, disponible dans les 23 langues de l'UE. La consultation se clôture le 31 juillet 2018.

  • Mis à jour le 14-05-2018