Consultation publique sur les fonds de l'UE dans le domaine de la cohésion

Fonds structurels et d'investissement européens

A partir de 2018, la Commission européenne présentera des propositions pour la prochaine génération de programmes financiers et sur le cadre financier pluriannuel applicable après 2020.

Ces propositions seront conçues de manière à permettre à l’UE d’atteindre les objectifs fixés dans les domaines les plus importants, là où elle peut être plus efficace que les États membres agissant isolément.

A cet effet, il faut évaluer attentivement ce qui a bien fonctionné par le passé et ce qui peut être amélioré à l’avenir. Cette consultation publique fait partie intégrante de ce processus et vise à recueillir les avis de toutes les parties intéressées sur la manière d'utiliser au mieux chaque euro du budget de l’UE.

Pour participer à cette consultation, il vous suffit de remplir le questionnaire en ligne, disponible dans les 23 langues de l'UE. Elle est ouverte à l'ensemble des citoyens et des parties intéressés par la politique de cohésion, y compris les bénéficiaires de programmes et de fonds de l'UE, tels que les autorités nationales, régionales et locales, les organismes intergouvernementaux et non gouvernementaux, les établissements universitaires, la société civile et les entreprises.

La consultation se clôture le 8 mars 2018.

  • Mis à jour le 05-02-2018