4e appel à projet thématique ouvert du 17.09 au 10.10.2018

Programme INTERREG V A GR 2014-2020
Interreg-GR-2014-20201-hdpi

Le programme INTERREG V A Grande Région lance son quatrième appel à projets. Le dépôt des idées de projet est possible jusqu’au mercredi 10 octobre 2018 à 12h00.

Tout comme le troisième appel à projets, celui-ci est thématique, c’est-à-dire qu’il ne se destine qu’à des idées de projets transfrontaliers traitant de thématiques bien précises.

L’appel à projet

Ainsi, ce troisième appel à projets se concentre sur les domaines de l’emploi, de la formation et de la mobilité. Il s’adresse aux idées de projets répondant aux objectifs spécifiques suivants :

  • Augmenter l’employabilité et faciliter l’accès à l’emploi frontalier
  • Améliorer l’offre en matière de mobilité durable pour faciliter le déplacement des travailleurs frontaliers et des apprenants

Pour plus d’informations, veuillez consulter les lignes directives du quatrième appel à projets, qui fixent les conditions-cadres et vous décrivent le contenu et le déroulement de cet appel.

Le dépôt des candidatures

Le dépôt formel des candidatures se fait sous forme de fiches synthétiques, qui sont à remplir en français et en allemand et à soumettre au programme par courriel (projects[at]interreg-gr.lu). Ces fiches synthétiques présentent les principales informations sur le projet envisagé.

Vous pouvez télécharger ici le formulaire de fiche synthétique

Il s’agit d’un formulaire PDF dynamique (voir document ci-dessus), avec des fonctionnalités élargies, qui ne peut fonctionner dans son intégralité qu’à partir de la version 9 d’Acrobat Reader. Le document n’est pas visualisable dans le navigateur internet. Veuillez télécharger le document et l’ouvrir avec la version actuelle d’Acrobat Reader.

Vous trouverez la version actuelle d‘Adobe Acrobat Reader sous le lien suivant:

https://get.adobe.com/reader/

Vous trouverez des informations utiles concernant l’élaboration du projet et de la fiche synthétique au sein du chapitre Procédure de dépôt, d’examen et de sélection d’un projet du guide pratique du programme.

Attention, le dépôt de ces fiches synthétiques n’est possible que jusqu’au mercredi 10 octobre 2018 à 12h00. Passé ce délai, aucune autre fiche synthétique ne pourra être prise en compte au titre de cet appel à projet.


 

Pour toute question relative au contenu de la demande / du projet ou concernant les modalités de dépôt, veuillez consulter le site-web du programme www.interreg-gr.eu ou contacter le point de contact luxembourgeois:

 

Marc Weiler

Marc.weiler@mat.etat.lu

Tel: 247-86944

 

  • Mis à jour le 13-06-2018