Pré-information : Appel à projets pour les années 2019-2020 et demande de contrepartie nationale publique

Programme FSE 2014-2020

Un appel à projets sera lancé fin avril/début mai 2018 pour les années 2019-2020. Les candidatures seront à remettre pour la mi-septembre 2018 (les dates exactes seront communiquées ultérieurement).

 

Cet appel couvrira en principe tous les axes /objectifs prioritaires visés par le programme opérationnel :

 

I.  Intégration professionnelle durable

  • I.1 : L'accès à l'emploi pour les demandeurs d'emploi et les personnes inactives,
  • I.2 : L'intégration durable sur le marché du travail des jeunes

II. Inclusion sociale 

III. Acquisition de nouvelles compétences :

Rappel : Afin qu’une candidature puisse être soumise au vote du comité de sélection, elle doit obligatoirement être soutenue par une source de cofinancement publique nationale, comme les projets seront financés à raison de 50% par le FSE et 50% par une contrepartie nationale publique.

Pour la plupart des instances publiques, l’analyse et l’établissement des propositions budgétaires pour les années 2019 et consécutives seront lancés dans les premiers mois de cette année. En ce qui concerne les départements ministériels, la procédure budgétaire étatique en place prévoit que cet exercice se fasse déjà pour la mi-mai.

Il est donc important de contacter dans les meilleurs délais les instances potentielles susceptibles de supporter votre projet afin d’assurer les budgets nécessaires au cofinancement de votre projet.

  • Mis à jour le 05-01-2018