3e Appel à projets - Objectif "Investissement pour la croissance et l'emploi" 2014-2020

Programme FEDER 2014-2020

Le Luxembourg bénéficie au titre de l'objectif «  Investissement pour la croissance et l’emploi » pour la période 2014-2020, au travers du Fonds européen de développement régional (FEDER), d’une enveloppe globale de 19,50 millions €.


Les projets devront répondre à l’un des axes prioritaires visés par le programme opérationnel :

  • Axe prioritaire 1: Renforcer la recherche, le développement technologique et l’innovation
  • Axe prioritaire 2: Soutenir la transition vers une économie à faible émission de carbone dans l’ensemble des secteurs

Lors de la sélection, une préférence sera donnée aux projets ayant un caractère innovant et ciblant l’excellence dans les domaines clés de l’économie luxembourgeoise.

Les participants doivent compléter une fiche de candidature à travers une plateforme de gestion informatique sécurisée.

Logo du FEDER 2014-2020
Les propositions de projets sont à introduire pour le 17 juillet 2017 au plus tard.


Afin de pouvoir accéder à la plateforme sécurisée (LuxTrust), chaque nouveau bénéficiaire doit introduire au préalable une demande d’accès via l’adresse email feder@eco.etat.lu en mentionnant ses coordonnées suivantes: nom, prénom, numéro d’identification de la caisse nationale de santé (numéro de matricule à 13 chiffres), nom de l’organisation qu'il représente, adresse mail et numéro de téléphone.

Après vérification de ses coordonnées, il reçoit un lien pour accéder à la plateforme sécurisée. L'accès requiert en outre l'utilisation d'un certificat LuxTrust (Smartcard, Token, Signing Stick, etc...). Pour une utilisation optimale de la plateforme sécurisée, nous vous invitons à installer au préalable le navigateur internet "Firefox". Un bénéficiaire, déjà enregistré, peut directement accéder à la plateforme FEDER

Vous trouverez ci-dessous un guide de l'utilisateur, qui peut vous aider à compléter votre demande ainsi qu’une version PDF de la fiche de candidature fournie à titre informatif, afin de vous aider à compléter votre fiche de candidature en ligne.

Pour toute autre question, l'Autorité de gestion FEDER est joignable via l’adresse email feder@eco.etat.lu ou par téléphone au 247-84319.

  • Mis à jour le 17-05-2017